04 66 21 05 65

Nos actualités

Comment fonctionne le pret à 0% dans l'ancien en 2019 ?

Pret à 0% - ancien 2019

PTZ dans l'ancien : comment ça marche ?

Le Prêt à taux 0 % finance l'achat d'un logement existant, sous la condition de réaliser d'importants travaux de rénovation. Ces derniers doivent représenter 25 % du prix d'achat. Si votre budget total est de 150.000 €, les travaux doivent donc compter pour au moins 150.000 X 25 % =  37.500 €.

Quels travaux ? Il s'agit d'améliorer considérablement le logement. Sont donc concernés tous les travaux ayant pour objet la création de surfaces habitables nouvelles ou de surfaces annexes, la modernisation, l'assainissement ou l'aménagement des surfaces habitables ou des surfaces annexes ainsi que les travaux destinés à réaliser des économies d'énergie.

Preuves à fournir. Pour justifier des travaux d'amélioration, vous fournissez à la banque une attestation sur l'honneur conforme à un modèle ainsi que l'ensemble des devis permettant de justifier du montant prévisionnel de ces travaux. Cette attestation vous oblige à faire les travaux dans un délai de trois ans à compter de l'offre de prêt. Après leur achèvement, vous devez prouver que les travaux réalisés respectent effectivement les conditions du PTZ au moyen de l'ensemble des factures correspondantes.

En 2019, le PTZ dans l'ancien ne concerne que les projets situés dans les zones B2 et C du dispositif. Il finance 40 % du montant du projet (logement et travaux).

Nous consulter : Courtier Financier, Assurance crédit, Gestion locative.

SARL IP  : investissement.patrimoine@orange.fr
Siège : 8, rue Gaston Boissier - 30.000 Nîmes.
Agence à Montpellier- Agence à Chateaurenard 
Tel : 04.66.21.05.65- 06.21.25.27.33
Site : www.ipfinance.fr

Biens à la location

Biens à la vente

Crédit habitat


Nos partenaires

Découvrez tous les partenaires IP FINANCE

Banque CourtoisBNP PARIBASBANQUE POPULAIREBPECREDIT AGRICOLECAISSE D'ÉPARGNECRÉDIT FONCIERCRÉDIT DU NORDGE MONEYSOCIÉTÉ GÉNÉRALESMCCREATIS