04 66 21 05 65

Nos actualités

Où trouver le pret à 0%

 

Ou trouver un PTZ ?

Le PTZ est proposé par la quasi-totalité des établissements financiers, ce qui permet de profiter d'un large choix. Comme pour tout autre prêt immobilier, la banque peut assortir l'octroi du prêt d'une garantie de remboursement (hypothèque par exemple) et peut exiger la souscription d'une assurance décès invalidité. Aucun frais de dossier, frais d'expertise, intérêts ou intérêts intercalaires ne peuvent être perçus sur le PTZ. Enfin, il ne peut être accordé qu'un seul prêt à taux zéro pour un même achat et pour un même ménage.

Quelles pièces fournir ? La banque va vous demander certains justificatifs. Il s'agit de vos pièces d'identité, de l'avis d'imposition de l'année N – 2 (2017 pour une demande déposée en 2019), d'une attestation sur l'honneur par laquelle vous déclarez acheter pour la première fois (vous devez être primo-accédant). Vous êtes locataire ? Vous fournissez le bail portant sur les deux années précédant la demande, les deux dernières quittances de loyer et une par semestre de location sur les quatre derniers semestres. Vous êtes hébergé par vos parents ? Vous joignez une attestation par laquelle ils garantissent que vous viviez bien chez eux pendant les deux dernières années précédant la demande. Vous fournissez les documents relatifs à votre projet immobilier (permis de construire, contrat de construction et marché de travaux si vous faites bâtir une maison, avant-contrat si vous achetez à un promoteur, devis pour les opérations dans l'ancien avec travaux, etc.).

L'administration du dossier. Ensuite, la banque vérifie l'exactitude des renseignements que vous lui avez donné. Elle intègre les données dans ses ordinateurs et vous dit si vous avez effectivement droit au PTZ, quel montant vous obtiendrez et comment vous rembourserez. Elle se charge du montage financier. Le plus souvent, elle adapte les mensualités pour que vos remboursements soient constants pendant toute la durée du prêt (technique du lissage, qui tient compte du différé de remboursement). Mieux vaut consulter votre banque bien en amont du projet pour savoir si vous avez droit au PTZ et pour lui fournir un dossier complet le moment venu.

SARL IP  : investissement.patrimoine@orange.fr
Siège : 8, rue Gaston Boissier - 30.000 Nîmes.
Agence à Montpellier- Agence à Chateaurenard 
Tel : 04.66.21.05.65- 06.21.25.27.33
Site : www.ipfinance.fr

Biens à la location

Biens à la vente

Crédit habitat


Nos partenaires

Découvrez tous les partenaires IP FINANCE

Banque CourtoisBNP PARIBASBANQUE POPULAIREBPECREDIT AGRICOLECAISSE D'ÉPARGNECRÉDIT FONCIERCRÉDIT DU NORDGE MONEYSOCIÉTÉ GÉNÉRALESMCCREATIS