04 66 21 05 65

Nos actualités

souscrire une assurance pour mon crédit immobilier après 60ans ?

Pour un senior, souscrire un énième crédit immobilier auprès d’une banque n’a rien de compliqué à condition d’en avoir les capacités financières. Mais à partir d’un certain âge, cela ne suffit plus !

Passé 60 ans, le sésame le plus précieux à obtenir s’avère être l’assurance emprunteur liée à ce même prêt. Car sans cette couverture, pas de crédit. Or, plus on avance en âge, plus les risques de santé se multiplient et donc plus cette assurance devient chère et difficile à décrocher. Une personne déjà à la retraite ou en fin de carrière professionnelle, n’a intérêt qu’à se couvrir que pour le décès et l’invalidité et exclure l’incapacité et l’interruption de travail réservées aux actifs.

Malgré ce champ plus restreint, trouver une assurance relève malgré tout du parcours du combattant. Les assurances collectives des banques prêteuses ne couvrent qu’à la condition que l’emprunteur rembourse son prêt à 70 ans, voire à 75 ans. Dans ces conditions, cela contraint un sexagénaire à s’endetter sur une période courte, 10 ans maximum, ce qui peut le dissuader en raison de mensualités trop lourdes pour son budget. « Parfois, certaines enseignes acceptent d’assurer des crédits immobiliers de seniors, toutefois au-delà du 70e anniversaire de l’emprunteur, ce dernier n’est plus couvert. Et il n’est pas forcément au courant de ce scénario. Il est donc bien important de vérifier que l’assurance souscrite va bien jusqu’au terme du crédit ».

Pour dénicher des offres où l’âge de fin de crédit est repoussé à 85, voire 90 ans, il faut se tourner vers la délégation d’assurance. Il s’agit de souscription d’une assurance individuelle « sur mesure » proposée par les compagnies d’assurance.

IP FINANCE - Assurances Externes emprunteur. nous consulter !

nous consulter : Courtier Financier, Assurance crédit, Gestion locative - FNAIM - APIC

SARL IP  : investissement.patrimoine@orange.fr - av.gatto@ipfinance.fr
Siège : 8, rue Gaston Boissier - 30.000 Nîmes.
Agences à Montpellier (34)- Chateaurenard - MARSEILLE (bouches du Rhône)
Tel siège :  04.66.21.05.65 - 06.21.25.27.33
Site : www.ipfinance.fr

 


Biens à la location

Biens à la vente

Crédit habitat


Nos partenaires

Découvrez tous les partenaires IP FINANCE

Banque CourtoisBNP PARIBASBANQUE POPULAIREBPECREDIT AGRICOLECAISSE D'ÉPARGNECRÉDIT FONCIERCRÉDIT DU NORDGE MONEYSOCIÉTÉ GÉNÉRALESMCCREATIS