04 66 21 05 65

Nos actualités

LE PRET à 0% en 2020 - zone C

Alors qu'il doit prendre fin au 1er janvier 2020, le PTZ neuf en zones B2 et C pourrait être prorogé d'un an, après l'adoption d'un amendement non rattaché plaidant en ce sens.

La série sur le PTZ se prolonge et pourrait donner lieu à une nouvelle saison pour l'année 2020. Le 15 novembre 2019, à l'occasion d'un examen en séance publique d'amendements non rattachés, les députés ont adopté à main levée un amendement permettant de proroger cette aide à l'accession en zone rurale jusqu'en 2021. Alors que sa mort était annoncée pour le 1er janvier 2020, sa renaissance a été votée contre l'avis du gouvernement et du rapporteur général.

Équité territoriale

 Cette prorogation est l'objet d'une discussion commune entre plusieurs groupes politiques au sein de l'hémicycle, donnant lieu à un amendement identique déposé par une vingtaine de députés.

 Dans un communiqué, la Fédération française du bâtiment a salué le vote des députés, qui, "en agissant de la sorte, restaurent l'équité territoriale et permettent à des ménages, jeunes ou modestes d'accéder à la propriété dans de bonnes conditions, sans s'éloigner des zones urbanisées". "C'est une première et belle victoire", a réagi son président Jacques Chanut, alors que le projet de loi finances 2020 doit encore passer l'épreuve du Sénat.

 

Courtier Financier, Assurance crédit, Gestion

SARL IP  : investissement.patrimoine@orange.fr
Siège : 8, rue Gaston Boissier - 30.000 Nîmes.
Agence à Montpellier- Agence à Chateaurenard 
Tel : 04.66.21.05.65
Site : www.ipfinance.fr

Biens à la location

Biens à la vente

Crédit habitat


Nos partenaires

Découvrez tous les partenaires IP FINANCE

BNP PARIBASBANQUE POPULAIREBPECAISSE D'ÉPARGNECRÉDIT DU NORDGE MONEYSOCIÉTÉ GÉNÉRALESMCCREATISCFCALCELDABNP BUYERSapicmon crédit à crédit.com APIC FNAIM