04 66 21 05 65

Nos actualités

Assouplir les conditions d'octroi des prêts Immobiliers fin 2023.

Le ministère des Finances étudie la possibilité d'assouplir les conditions de crédit pour favoriser la relance des acquisitions dans l'immobilier, a indiqué dimanche le président de la commission des Lois de l'Assemblée nationale Sacha Houlié (Renaissance).

Sacha Houlié a ainsi appelé à «lever toutes ces petites difficultés» qui empêchent aujourd'hui certains ménages d'avoir accès à la propriété. «35% de taux d'endettement maximum, c'est la règle fixée par le Haut conseil de stabilité financière avec l'assurance», ça pose selon lui «quelques difficultés» pour certains Français qui se retrouvent ainsi «en marge». «Je pense qu'on doit débloquer cette situation», a-t-il affirmé, et ce, notamment en vu de «relancer tout un secteur du logement qui aujourd'hui subit un arrêt».

Bruno Le Maire, en tant que président du Haut conseil de stabilité financière, a été saisi d'une demande en ce sens par plusieurs présidents de commission de l'Assemblée, dont Sacha Houlié, ainsi que par le rapporteur général du budget Jean-René Cazenave. «Il existe de multiples cas dans lesquels les ménages, dont les revenus pourraient justifier qu'ils empruntent pour acquérir une résidence principale ou investir dans le locatif, se voient priver d'accès au crédit immobilier.

Un desserrement des conditions de crédit «permettrait de débloquer de nombreuses situations individuelles et de donner un nouveau souffle bienvenu aux constructions ou aux rénovations de logement», jugent-ils encore. Le taux d'endettement des emprunteurs, en incluant le coût de l'assurance des crédits, est actuellement limité à 35% de leurs revenus, avec cependant des dérogations pour les primo-accédants.

le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau avait appelé les banques à ne pas se montrer trop frileuses: "Il n'y a pas de raison que les Français ne puissent pas avoir de crédit immobilier. Les banques continuent de faire crédit, et nous serons très attentifs avec Bruno Le Maire à ce que les banques continuent à faire crédit. Il faut que la production de crédits immobiliers se stabilise et reparte", avait-il déclaré.

source : BFM.


Programmes neufs

Biens à la location

Biens à la vente

Crédit habitat


Nos partenaires

Découvrez tous les partenaires IP Investissement Patrimonial

Banque CourtoisBNP PARIBASBANQUE POPULAIREBPECAISSE D'ÉPARGNECRÉDIT DU NORDSOCIÉTÉ GÉNÉRALESMCCFCALCELDABNP BUYERSapicAPIC FNAIM